Atelier Ribo +

La philosophie

 

L'atelier ribo+ conçoit des projets avec une sensibilité et une attention unique, selon la philosophie de l'architecture au service de l'utilisateur.

 

L'étude attentive et essentielle des exigences du mandant, ainsi que les spécificités directes et indirectes des objets préexistants du lieu, deviennent les principaux éléments à harmoniser et combiner de sorte à apporter des solutions pour des projets uniques et appréciés, tant sur le plan formel que fonctionnel.

 

Organisée et coordonnée en apportant le plus grand soin au choix des matériaux, la réalisation reflète l'architecture proposée, tout en garantissant la durabilité de l'ouvrage. L'exécution est coordonnée par des groupes de projet et des responsables qui reflètent et mettent en valeur la philosophie générale de l'atelier, tant pour ses aspects les plus généraux que les détails qui les caractérisent et le soin apporté à ces derniers.

 

Depuis sa constitution, l'atelier a abordé un nombre incalculable de thèmes que nous présentons ci-après, départagés entre les interventions sur des constructions préexistantes et les nouvelles constructions.

 

Le secteur du design, qui dans un premier temps a été conçu comme un complément aux architectures proposées, a été aujourd'hui élargi à des sujets ciblés qui répondent à des exigences particulières liées à la vie au quotidien.

 

Christian Rivola, architecte

 

Diplômé en architecture de l'École universitaire professionnelle de Lugano en 1995, il obtient en 1998 le Mastère en architecture de l'institut SCI-arc de Los Angeles. Après une brève phase de transition dans quelques bureaux d'architectes et d'ingénieurs, il accepte ses premiers mandats.

 

Il se consacre à l'architecture d'intérieur, à la transformation de bâtiments préexistants et au développement de nouveaux sites publics et privés.

Il se consacre également à l'enseignement.

 

À la faveur de son aptitude particulière pour le territoire, qui l'a amené à aborder, déjà lors de sa thèse de master, le thème de la réorganisation territoriale dans une région du Tessin, il accomplit actuellement des mandats spécifiques pour des communes et des régions locales, tant sur le plan de l'urbanisme que du paysage.

 

Cette activité, couplée avec ses projets de designer, vient compléter son travail d'architecture.