Les vallées

À quelques kilomètres à peine de Muralto s'ouvrent des vallées de Locarno, au charme tout à fait particulier : le Centovalli, les vallées d'Onsernone, Maggia et Verzasca sont les plus connues.

 

Le val Onsernone est le royaume des forêts, de l'eau et des rochers. Les itinéraires d'excursions vous feront découvrir des vallées profondément fermées, de pittoresques villages, des sommets qui offrent des panoramas spectaculaires et recèlent de magnifiques lacs de montagne.

 

Le Centovalli est rendu inoubliable, notamment, par le voyage au bord du train de la ligne homonyme qui parcourt d'étroites gorges, des ponts vertigineux, serpentant à travers des forêts et des villages.

 

Le val Maggia offre plus de 700 kilomètres de sentiers pédestres qui permettent de découvrir des lacs de montagne, ainsi qu'une faune et une flore d'une grande richesse.

 

L'église de la Madonna delle Grazie à Maggia, la place et le musée de Cevio, Bosco Gurin et la cascade de Foroglio sont autant de destinations touristiques fascinantes dans cette région dont l'histoire est si intéressante.

 

L'étroit Val Verzasca s'enfonce entre d'abrupts versants, entre lesquels se glisse la rivière Verzasca, dont les eaux couleur émeraude coulent parmi les pierres presque blanches, formant des conques naturelles.

 

Sonogno, qui est le village le plus éloigné au fond de la vallée, a conservé son caractère authentique grâce à ses maisons anciennes et ses ruelles.

 

*    Le train des Centovalli : magnifique trajet à bord du train bleu-blanc à écartement réduit qui conduit de Locarno à Domodossola (Italie) en une heure et demie

 

*    Bungy jumping: saut d'une hauteur de 220 mètres de la digue de la Verzasca dans le lac de Vogorno

 

*    Eglise de San Giovanni Battista à Mogno : petite église en marbre, selon le projet du célèbre architecte tessinois Mario Botta

 

*    Lacs de montagne de Robiei : accessibles par téléphérique depuis San Carlo